32. Hors contexte : une feuille blanche, un temps vide, un lapsus, une erreur de lecture, la fuite d’un histoire, l’action décomposée, les paysages réalistes, les décors si factices, la facilité absolue des permutations, la mer, l’amour, les jours apparus promptement puis escamotés. 33. Citation : « Ces images banales d’objets banals se trouvent hybridées à des objets du quotidien produits pour la consommation de masse (…) deviennent des formes privées de fonction, comme les images dépouillées de tout sens possible » – appel généralisé au vide. 34. Une parole plane valant pour : opération de déchiffrement, mensonge, mime, frémissement, variation, non-être, superficie détaillée des choses externes, morcellement, étiquetage. 35. La table immobile, les rideaux coulant continuellement, la motion des corps, la circulation des contours, la mêlée des nœuds, les routes, les chutes, les tourbillons, l’écheveau des vitesses. 36. Linéaments gris entremêlés en perruque improbable, filasse pendante occultant les courbes du lierre métallique – émergeant de. 37. Tout un théâtre sonore, actions, petits événements, bruissement… contraste avec l’absence de mouvements – décor de pierre. 38. Citation : « L’image de l’aquarium a été choisie comme la plus représentative du vide et de la banalité » – appel généralisé au vide (bis). 39. La tension d’audition arrive à un point où se fait la réflexion des ondes sur la discontinuité, sur l’extrémité rompue d’un fil conducteur. 40. Images organisées diversement : personnages, paysages, aspects, attitudes, voix informes, notes, signes vides. 41. Variétés et contrariété de X, s’essayant, s’enhardissant, s’interrompant, se contredisant et préparant… Y. 42. Les gerbes d’étincelles, projections dans l’obscurité de l’encadrement de la porte – féérie miniature. 43. Se souvenir de « l’échange harmonique entre l’expression et l’impression ». 44. Il parle de cela comme d’un appareil réversible – téléphone ou dynamo. 45. Sur le ventre, de petites secousses du bas ventre que rien n’explique. 46. Répète à tout propos « ce serait bien » ou « j’aimerais bien ». 47. Aucune coexistence entre zéro et la tension – incompatibilité. 48. Les ondulations du rideau : un corps par indices s’y frottant. 49. La question de la distance : se tenir près – trop près. 50. Manipulation des machines dans la lumière bleue. 51. La photographie a d’abord pris des figures de dos. 52. Le fameux « Il n’y a pas de vrai sens d’un texte ». 53. La joie de la capture de l’instant entre. 54. Interroge – questionne – stigmatise. 55. Tout un frémissement d’ombres. 56. Tourne la tête au moment de. 57. Jets, éclaboussures et le flou. 58. Passe – se meut – focalise. 59. Le rebond d’une balle. 60. Simuler la lévitation. 61. Ne sont qu’ombres. 62. Saisir l’enfance.