63. L’enfance s’oublie – quelques fragments vagues. 64. Ceci est un texte politique – comme dirait l’autre. 65. Il ne se passe rien dans ce texte – comme dirait l’autre. 66. Faire une poésie non frontale – l’écrire est une contradiction. 67. Me retourne et la vois, dans le sourire puis l’éclat de rire impromptu. 68. Le montage analogique dans Le joli mai : absence de temporalité par. 69. Le « et si je ne me réveillais plus » tétanise – se prolonge trop longuement. 70. Nudité d’un corps d’une fenêtre : est un geste, s’habille, sans charge aucune. 71. Ne pas se sentir appartenir à ou ne pas arriver à – totalement, en permanence. 72. Une hérésie : théoriser en costume cravate sur les monologues de Charles Cros. 73. Les clowns inquiétants – toujours et particulièrement – dans le cinéma américain. 74. Le déterminisme historique contre la revendication du self – opposition dérisoire. 75. Le point aveugle, l’angle mort : ne voulons pas voir ou faisons semblant de ne pas. 76. Le pourrissement de la feuille d’une plante grasse – penser aux taches d’oxydation. 77. Pense le combat dans l’opposition entre plaisir pastoral et formalisme désenchanté. 78. Vient d’un coup, submerge, sans raison, un élan vers – une sentimentalité accentuée. 79. Penser à la ligne du cou, une découpe en V, une certaine carnation, une ombre posée. 80. Symétrie et dissymétrie des objets – trouver un ordre ou tenter de corriger le désordre. 81. Ne pas comprendre en quoi ce serait plus figuratif – s’agissait-il vraiment d’abstractions ? 82. La fascination générée par les enregistrements primitifs – préhistoire proche et lointaine. 83. Tous les instants où ils ne font rien – les instants morts sont ceux où ils font quelque chose. 84. Bredouille, trébuche, va trop vite, ne détermine une direction dans l’émotivité momentané. 85. Un bras nu féminin qui dépasse entièrement du cadre de la fenêtre – une cigarette termine. 86. Il est impossible de tout repenser – tous les éléments sont déjà déterminés et déterminent. 87. J’ai envie de voir des robots américains défoncer le cinéma français à grands coups d’explosifs. 88. Musique d’accordéon musette émane d’un lecteur MP3 – n’avoir jamais pensé à cette possibilité. 89. Resurgit au fil des descriptions « millimétrées », minimalistes, réitérées – un ressassement revendiqué. 90. À regarder droit devant, à ne pas me retourner, à ne pas chercher à savoir si regardent, à tenir la pose. 91. À bas voltage, littéral, inexpressif… mots d’ordres idéologiques – s’y conformer ou manquer l’histoire. 92. Vient d’un coup, s’installe doucement, donné par la météorologie, la lumière, les plantes, la situation – sentimentalité diffuse.